Programme de Secours Adaptés
C’est quoi?
Un système de gestion des informations qui, lors d’un appel d’urgence, permet aux répartiteurs de la centrale 911 d’aviser le service incendie de la présence d’une personne avec une condition nécessitant une assistance particulière pour évacuer. Avec ces informations, les pompiers peuvent immédiatement planifier l’intervention et, en tenant compte des mesures spéciales nécessaires, procéder à un sauvetage rapide et dirigé.
C’est pour qui?
Toutes les personnes éprouvant des limites permanentes (ex. : intellectuelles, motrices, auditives ou visuelles) peuvent adhérer gratuitement à ce programme.
Toute personne désirant voir ses coordonnées inscrites au Programme de Secours adaptés doit compléter le présent formulaire de demande d’adhésion. Dès réception de la demande d’adhésion, nous procéderons à l’étude du dossier avant de confirmer au requérant son inscription au Programme. Les personnes demeurant dans les centres spécialisés avec soins n’ont pas à s’inscrire au programme, car ces établissements sont déjà considérés comme abritant plusieurs personnes nécessitant de l’aide pour l’évacuation.
*Notez que les informations recueillies dans le cadre de ce programme demeurent confidentielles
et qu’elles sont utilisées uniquement lors de situations d’urgence requérant une évacuation du domicile